Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les peaux sèches constituent un type de peau, tout comme les peaux grasses, normales, mixtes, etc. Les peaux sèches n'ont quasiment aucun sébum en surface. Elles évoluent en fonction de facteurs internes et externes, notamment la météo, la saison, le rituel de soin et bien d'autres encore. Les personnes à la peau sèche ont généralement des zones qui ont tendance à peler en surface. Elles sont sensibles aux températures extérieures et leurs rides et ridules sont plus visibles. Les peaux sèches ont toutefois un avantage : elles sont moins sujettes aux éruptions cutanées que les peaux grasses.

Si vous avez la peau sèche, vous devez choisir une lotion nettoyante adaptée pour renouveler l'hydratation dont votre peau a tant besoin. On recommande d'appliquer un sérum pour le visage associé à une crème hydratante de jour et de nuit pour nourrir la peau. Bien sûr, il convient également d'hydrater le corps avec une lotion nourrissante, à appliquer dès la sortie du bain ou de la douche, lorsque la peau est encore humide. Les peaux sèches ont un autre avantage : il est facile d'en atténuer les symptômes et d'afficher une peau impeccable.

Les causes de la déshydratation cutanée

La déshydratation cutanée peut toucher tous les types de peau. En bref, nous sommes tous sujets à la déshydratation. Elle traduit le manque d'hydratation du corps, à l'intérieur comme à l'extérieur. La plupart des gens devraient boire entre 8 et 12 verres d'eau par jour (entre 2 et 3 litres). Mais les besoins varient selon l'âge, le sexe et le degré d'activité.

Les signes de déshydratation de la peau sont semblables à ceux d'un coup de soleil. La peau peut se trouver déshydratée à tout moment de l'année, mais ce phénomène s'accentue généralement avec les conditions météorologiques, la climatisation, le chauffage, le vent, les bains ou les saunas et bien sûr, le mode de vie. Les produits que nous appliquons sur notre peau ne doivent pas non plus être négligés. S'ils sont riches en agents agressifs et irritants, ou s'ils n'ont pas fait l'objet de tests dermatologiques, ils risquent d'aggraver la situation.

Que peut-on faire ? Veillez à bien hydrater votre corps en buvant beaucoup d'eau. Soyez attentif à ce que vous apportez à votre corps, soit par les produits extérieurs soit par la nourriture. Soyez assidu dans votre routine beauté du matin et du soir. Préférez les produits riches en agents hydratants, comme l'aloe vera, pour bien nourrir votre peau. Choisissez des lotions nettoyantes pour le visage et pour le corps sans sulfates ajoutés. Ils sont moins agressifs pour la peau. Veillez à toujours appliquer votre crème hydratante sur tout le corps pour une hydratation tout au long de la journée. Si votre peau sèche est douloureuse, considérez l'ajout d'un humidificateur d'air (par brumisation tiède) pour augmenter le taux d'humidité dans votre bureau ou chez vous.

Pour garder une peau en bonne santé et pleine de peps, hydratez bien votre corps, de l'intérieur comme de l'extérieur. Une alimentation équilibrée associée à une routine beauté quotidienne, voilà exactement ce dont votre peau a besoin. N'oubliez pas, une peau bien soignée est toujours jolie.

Cet article vous a plu ? Vous le trouvez utile ? Dites-le à Facebook et à Twitter en cliquant sur le bouton ci-dessous. Sinon n’hésitez pas à nous contacter 0687670341 pour plus de conseils.

Tag(s) : #Peau, #Peaux sèches, #Hydratation, #Lotion nettoyante, #Sérum, #Déshydratation cutanée, #Eau, #Boire, #Alimentation, #Alimentation équilibrée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :