Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I) Le paddle

Le paddle est un mix du kayak et du surf. Il a littéralement conquis toutes les plages du monde. Il est très apprécié, car il fait travailler tout le corps. Il renforce les muscles profonds, fait travailler le cœur, l'équilibre et la souplesse. C'est un sport zéro impact. Et c'est très amusant. Vos muscles profonds sont sollicités pour stabiliser la position du corps, et vous devez pagayer pour avancer, ce qui fait travailler les obliques et les trapèzes. La résistance de l'eau sur la pagaie participe au renforcement musculaire. Le paddle convient à tous les âges et toutes les conditions physiques. Et contrairement au surf, vous n'avez pas besoin d'attendre les vagues. Une mer calme convient parfaitement aux débutants. Vous pouvez le pratiquer en mer, sur un lac ou tout autre plan d'eau.

II) Aquagym

Les cours d'aquagym permettent d'utiliser la résistance et la flottabilité de l'eau pour faire travailler les muscles et améliorer votre condition cardiovasculaire, votre résistance et votre souplesse. Lors de ces séances vous réalisez des exercices de renforcement et d'étirement, un bon moyen pour vous de tonifier le corps et d'augmenter son amplitude de mouvement. Et il n'est pas nécessaire d'intégrer un cours officiel d'aquagym pour réaliser une bonne séance d'entraînement. Il vous suffit de sauter dans la piscine et de vous essayer à différents mouvements qui mobilisent les articulations.

III) Natation

La natation peut vous aider à améliorer votre condition physique. En effet cette discipline force le corps à adopter un rythme de respiration différent. Et puisque vous êtes la tête dans l'eau, il doit s'adapter rapidement. Lorsque vous respirez profondément, vous inspirez un plus grand volume d'air et vous forcez vos poumons et votre cœur à transporter l'oxygène de manière plus efficace. La natation n'a aucun impact sur les articulations. Elle convient dont parfaitement si vous cherchez à reposer vos muscles fortement sollicités par des activités à fort impact comme la course à pied ou la musculation, deux disciplines qui peuvent soumettre les articulations des hanches, des genoux et des chevilles à de fortes contraintes. Vous pouvez également choisir la natation pour vous détendre ou pour brûler un maximum de calories en travaillant tout le corps.

Et bien sûr, pas besoin d'être en vacances pour tirer avantage de la proximité d'une piscine ou de la mer. La nature tranquille de l'eau vous aidera à vous détendre et peut vous soulager de votre stress. J'aime particulièrement ajouter une séance dans l'eau à ma routine sportive hebdomadaire. Et puisque l'eau exerce une forte résistance, je sais que je brûle un grand nombre de calories à chaque séance.

Rentrer dans l'eau et profiter des cadeaux de la nature est toujours un plaisir et je n'ai jamais l'impression de faire du sport. Cet été, pourquoi ne pas garder la forme avec quelques exercices dans l'eau ?

Cet article vous plaît ? N’hésitez pas à le faire partager sur les réseaux sociaux. Découvrez d’autres articles ci-dessous. Mais surtout venez nous rencontrer soit par téléphone au 0687670341 ou sur notre site internet en cliquant ici ou sur notre page Facebook en cliquant ici. On vous attends.

Tag(s) : #Aquatique, #Paddle, #Aquagym, #Natation, #Muscles, #Coeur, #Eau, #Corps, #Souplesse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :