Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transpirer

Quand on fait du sport, le flux sanguin augmente en direction des différentes couches de la peau. Le fait d'ouvrir les glandes sudoripares peut également permettre de pousser vers l'extérieur ce qui bouche les pores. Il convient toutefois de soigner son hygiène après le sport. Nettoyez bien votre visage dès que possible après l'entraînement pour ne pas risquer de boucher à nouveau vos pores.

Tonifier les muscles

Si le corps est bien tonique, la peau elle aussi paraît plus ferme. Et si les muscles sont toniques, vous vous sentirez mieux dans votre corps et plus jeune, de la tête aux pieds. Si vous portez des vêtements de maintien, vous savez très bien de quoi je parle.

L'éclat

Pour redonner à votre peau tout son éclat, il faut vous mettre au sport. L'éclat, la luminosité de la peau après avoir pratiqué une activité sportive ne laisse aucun doute sur les effets du sport. Voici comment cela fonctionne. Lorsque le cœur pompe, il apporte du sang chargé en oxygène et en nutriments aux différentes couches de la peau. La circulation est stimulée, ce qui vient illuminer votre teint. Vous commencez alors à produire plus de sébum naturel, et votre peau retrouve son éclat.

Moins de stress

Si vous cherchez à faire le vide dans votre esprit tout en illuminant votre teint, faites une longue marche, une heure d'aérobic ou encore une séance de natation. Le sport est très efficace contre le stress et si vous parvenez à vous relâcher, vous en constaterez les effets sur votre peau. Une peau stressée est pratiquement toujours terne. Et si vous choisissez une activité physique que vous appréciez, il vous sera encore plus facile de vous débarrasser de votre stress.

L'exercice peut avoir des effets positifs sur votre peau. Mais attention cependant à certains points :

-n'oubliez pas que, si vous faites du sport en extérieur, vous devez protéger votre peau des rayons du soleil. Pour cela, appliquez auparavant une crème avec un facteur de protection solaire (FPS).

-couvrez autant que possible les parties du corps exposées au soleil, mettez-vous à l'ombre dès que vous le pouvez et évitez de faire du sport aux heures les plus chaudes de la journée.

-selon la discipline que vous pratiquez, soyez conscient des risques de frottement. La transpiration, associée à des vêtements plutôt serrés, peut provoquer des irritations. Évitez de porter des vêtements trop contraignants et appliquez une crème hydratante ou du talc sur les zones les plus sujettes à irritation.

-si c'est la natation que vous préférez pratiquer, veillez à bien vous rincer dès que vous sortez de la piscine ou de la mer. Les eaux chlorées ou salées peuvent déshydrater la peau et les cheveux.

Cet article vous plaît ? Partagez le sur les réseaux sociaux. Découvrez d’autres articles ci-dessous. Mais surtout venez nous rencontrer soit par téléphone au 0687670341 soit sur notre site internet soit sur notre page Facebook. On vous attends

Tag(s) : #Sport, #Teint, #Transpirer, #Tonifierlesmuscles, #Eclat, #Stress, #Peau
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :