Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.formeetminceur.net/nous_contacter.html?ovLes bénéfices de l’activité physique se comptent par centaines. L’exercice est bon pour le corps, l’esprit et les relations sociales. Voici de quoi réfléchir : quatre avantages notables liés à la pratique d’un sport. La réduction du stress vous rend plus heureux, le fait d’être plus alerte et productif vous rend plus heureux et les personnes heureuses attirent d’autres personnes heureuses.

I) Réduction du stress

Dans notre quotidien nous sommes confrontés à beaucoup de stress (manque de temps, difficultés financières, délais serrés au travail ou tout simplement la logistique du quotidien avec les enfants). Le stress peut également être à l’origine d’une surconsommation d’aliments trop riches, ce qui provoque une prise de poids, qui à son tour déclenche une augmentation du stress. La pratique d’un sport vous aide à prendre du temps pour vous et veille à conserver votre forme. On l’associe également à une diminution du stress et une meilleure humeur.

II) Augmentation de la productivité dans la sphère professionnelle et personnelle

Prendre le temps de pratiquer une activité physique, encore plus lorsque vous vous sentez fatigué, peut vous aider à améliorer votre capacité d’attention et votre productivité. Encore une façon efficace de vaincre le stress.

III) Les personnes positives attirent les gens positifs

Si vous faites l’effort de vous améliorer en étant plus actif, cela boostera votre confiance. Mais ce n’est pas tout. Cette nouvelle approche positive peut convaincre les personnes autour de vous de changer elles aussi. C’est particulièrement vrai si vous décidez de vous inscrire à un cours de gym ou à un Club fitness Herbalife. Avouez, vous n’auriez jamais pensé qu’en changeant vous-même, vous pourriez changer le quotidien des autres.

IV) Le bonheur

Qui ne cherche pas à être plus heureux ? Le fait d’être actif stimule la libération d’endorphines dans l’organisme, endorphines similaires à celles libérées lorsque nous mangeons des aliments goûtus comme le chocolat par exemple. Les endorphines sont connues pour leur capacité à soulager la douleur et à procurer un sentiment de bien-être. Lorsque vous consommez des aliments riches en sucres, la sensation de bonheur est de courte durée et est rapidement suivie d’une baisse de moral. Cela peut vous entraîner dans un cercle vicieux. Je préfère de loin aller chercher mes hormones du bonheur dans l’effort physique.

Cet article vous plait ? N’hésitez pas à le faire partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez venir en discuter avec nous par téléphone au 0687670341 ou sur notre site internet en cliquant ici ou sur notre page Facebook en cliquant ici. On vous attends.

Tag(s) : #Entrainement, #Activité physique, #Bonheur, #Sport, #Repos, #Stress
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :