Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorsque vous êtes stressé(e), vous avez envie de compenser en mangeant  des aliments gratifiants, des aliments gras et sucrés. Le stress vous incite à manger déséquilibré et vous prenez du poids ! En plus, lorsque vous êtes stressé(e), votre corps réagit en sécrétant de la cortisone, ce qui provoque de la rétention d’eau : des molécules de graisses viennent entourer les molécules d’eau et vous voilà avec de la cellulite supplémentaire ! Ces crises de fringales viennent du stress. Le savoir aide à mieux lutter. Eh oui, connaître son ennemi est déterminant pour le dominer. La fringale ne vient pas par génération spontanée. Elle est un symptôme du stress. En luttant contre le véritable adversaire, on utilise les bons moyens. Si vous vous battez contre la fringale sans vous battre contre le stress, vous aurez à recommencer tous les jours le même combat et vous risquez de vous y épuiser. En luttant contre le stress, vous luttez contre la cause et vous faites d’une pierre deux coups : vous êtes plus serein(e) et vous n’avez plus besoin de compenser, donc vous ne vous jetez plus sur des sucreries ou sur le contenu du frigo.

Comment faire pour supprimer le stress quand il vous tombe dessus ? Voici une technique respiratoire. Vous pouvez faire ceci allongé(e) sur le dos, assis ou debout. Il s’agit de faire travailler le diaphragme, le muscle des poumons. Vous inspirez lentement jusqu'à remplir totalement vos poumons. Vous bloquez pendant trois secondes en inspiration maximale. Ensuite, vous expirez lentement jusqu'à vider totalement vos poumons, comme en apnée. Notre tendance est de redresser les épaules quand nous inspirons. Au contraire, pour cet exercice, vous abaissez vos épaules le plus bas possible. Et en même temps, vous étirez votre tête vers le haut. Attention à ne pas vous contenter de lever le menton : poussez du plat de la tête vers le haut (le mur si vous êtes en position allongée, le plafond si vous êtes en position assise ou debout). Ceci aura pour effet d’allonger vos trapèzes. Les trapèzes sont deux muscles qui relient votre cou à vos épaules : ils se prolongent en arrière jusqu'au bas du dos. Ces trapèzes ont la particularité d’être extrêmement réceptifs au stress. Lorsque vous êtes détendu(e), vos trapèzes sont détendus. Lorsque vous êtes stressé(e), vos trapèzes se tendent. En allongeant vos trapèzes avec cet exercice, vous les détendez. Et vous inversez le processus : en détendant vos trapèzes, vous détendez votre système nerveux, votre corps et votre cerveau. La tête vers le haut, les épaules vers le bas, vous inspirez à fond et expirez à fond avec ces pauses de trois secondes. Vous le faites cinq fois. Ainsi, vous renouvelez tout l’air de vos poumons, vous détendez vos trapèzes, votre diaphragme et vos muscles intercostaux. Vous pouvez le faire quand vous sentez le stress monter ou quand il s’est installé. Vous pouvez le faire aussi de manière préventive. Comme ça prend environ une minute, donc c’est facile à faire n’importe quand. Et bye-bye le stress !! Bye-bye aussi les fringales !!

Cet article vous plaît ? N’hésitez pas à le faire partager sur les réseaux sociaux. Découvrez d’autres articles ci-dessous. Mais surtout venez nous rencontrer soit par téléphone au 0687670341 ou sur notre site internet en cliquant ici ou sur notre page Facebook en cliquant ici. On vous attends.

Tag(s) : #Stress, #Fringale, #Respiration
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :